Valeurs et principes

·         Placer l’homme au cœur des actions

L’accueil, l’accompagnement, la remobilisation dans l’emploi, l’approche professionnalisante et la formation sont les axes prioritaires de notre démarche d’insertion sociale et professionnelle. Chaque personne accueillie est encouragée dans son parcours pour être acteur de son projet. Pour ce faire, l’ADCAVL met à disposition des bénéficiaires des moyens humains adaptés.

·         Participer au développement économique et social des territoires

Par sa démarche d’insertion sociale et professionnelle, l’ADCAVL contribue à remettre les personnes accueillies sur nos chantiers en lien avec leur territoire. Par son activité de chantier et le nombre de salariés qu’elle représente, l’ADCAVL est également un acteur important de l’économie des territoires. Elle génère ainsi, avec les personnes en difficultés et en situation d’exclusion de ces territoires une richesse locale. Plus globalement, elle se veut un acteur de l’économie sociale et solidaire.

·         Contribuer à la mise en valeur du patrimoine local

L’ADCAVL réalise des chantiers de restauration et d’aménagement du patrimoine. Son savoir-faire, son expérience et son expertise sont reconnus. Depuis bientôt 37 ans, l’ADCAVL a œuvré pour plus de la moitié des communes de la Drôme…calades, murs en pierre, restauration de placettes et de monuments, aménagement de villages… Des chantiers qui constituent notre spécificité et un outil d’insertion valorisant pour les personnes accueillies. L’ADCAVL agit également pour la mise en valeur de l’environnement local par ses chantiers d’entretien des espaces naturels.

·         Travailler en réseau

L’histoire de l’ADCAVL s’est écrite et continue de s’écrire avec tous les partenaires qui nous accompagnent dans la mise en œuvre de nos actions. Le travail en réseau représente ainsi un axe fort de l’action de l’ADCAVL. Il nourrit et soutient les projets, il renforce et enrichit. Depuis 2008, l’ADCAVL est membre et coordinatrice du Groupement Drômois des Structures d’Insertion par l’Activité Economique (GDSIAE).